La collab' Upcypulp

Des créations riches en couleurs !

Charlotte

5/17/20241 min read

J'ai rencontré Fiona, créatrice de la marque Upcypulp, en partageant avec elle une boutique éphémère au centre d'Auxerre pendant la saison de Noël 2021. Sa démarche m'a tout de suite séduite, vous pensez bien : du recyclage artistique ! Ou de l'upcycling comme on l'appelle chichement de nos jours.

Par la suite, ses créations colorées, pleines d'énergie et d'imagination, n'ont cessé de me séduire, ainsi que son sens de l'humour désopilant et son engagement féministe.

C'est donc sans surprise - même si cela nous a pris du temps d'y penser ! - que nous nous sommes associées au printemps 2023 pour notre toute première collection en collaboration. Elle était composée de bagues, bracelets et médaillons. Elle a été suivie par de nombreuses autres : les papiers de Fiona sont pour moi une source d'inspiration infinie !

Je recycle désormais ses chutes de papiers, papiers qu'elle crée elle-même en recyclant des déchets (même les papiers cadeaux peuvent être recyclés par Fiona, oui oui !) non loin de Joigny. Ses papiers, protégés par la résine que je travaille depuis 2015, ont l'air de pierres semi-précieuses ou de tableaux miniatures. Ce sont toujours de vraies petites œuvres d'art, à porter sur soi sans modération.

Les bagues créées ainsi sont particulièrement plébiscitées dans les différentes boutiques où je les propose (clic pour découvrir les points de vente), et le courant de l'été devrait voir revenir de jolis bracelets parés des milles couleurs d'Upcypulp !

Pour découvrir davantage le travail de Fiona, je vous invite à visiter sa page Instagram. Je parie que vous ne serez pas déçu-e-s du voyage ;-)